Quels types de produits sont vendus auprès d’un grossiste pour la téléphonie mobile ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Les professionnels dans le secteur du smartphone peuvent compter sur un grossiste en accessoires téléphonies pour se ravitailler. L’entreprise propose une large gamme de pièces à destination des points de vente.

Les différentes pièces proposées par un grossiste en pièces mobiles

Les fabricants de smartphones ne vendent pas uniquement des terminaux mobiles. Ils proposent également des accessoires destinés à protéger leurs produits. Ils vont aussi proposer les composants qui peuvent réparer les smartphones en cas de panne ou d’anomalie. Bien évidemment, les distributeurs et les fournisseurs d’accessoires téléphonies doivent se ravitailler quelque part pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, ces professionnels ont besoin d’un grossiste pour garnir régulièrement leurs commerces. Parmi les pièces proposées par le grossiste, il y a d’abord les protections. Elles protègent l’appareil lors d’un violent choc. Les pièces de protection se déclinent sous plusieurs formes, dont :

  • Les housses
  • Les coques 360
  • Les verres trempés

Le dispositif a peu de chance d’être fissuré ou abimé avec ces accessoires. Il y a ensuite les batteries pour tablette et smartphone. Pour rappel, les batteries pour téléphone mobile actuelles ne sont plus amovibles. Elles sont solidement fixées à l’intérieur de la coque. Or, il est toujours nécessaire de remplacer ce composant afin de restaurer l’autonomie d’un smartphone. Les écrans figurent aussi dans la liste des pièces proposées par le grossiste. À noter qu’il existe plusieurs gammes d’écrans pour smartphone. Il y a les écrans d’entrée de gamme destinés pour l’affichage uniquement. Puis, il y a les écrans moyens de gamme qui offrent une résolution plus élevée. Ils sont généralement en LCD. Enfin, il y a les écrans originaux qui sont identiques aux écrans livrés avec les modèles. Ils peuvent être amoled ou super amoled. L’entreprise fournit également divers types de câble comme Lightning, type C et micro USB.

Vente de pièces et accessoires pour téléphone : les marques

Avant toute chose, il faut signaler que les pièces ou les accessoires peuvent provenir d’un fabricant tiers. Autrement dit, il est possible de retrouver une coque de protection ou une batterie signée par une autre marque. Toutefois, l’idéal est d’utiliser un produit en provenance de la marque de smartphone uniquement. Presque toutes les marques sont visibles auprès d’un grossiste d’accessoires pour smartphone. Il y a par exemple les articles du géant Apple. Les mobiles et les tablettes de la compagnie se distinguent par son système d’exploitation iOS. Les articles de Samsung sont aussi visibles dans la collection. Le fabricant sud-coréen propose chaque année des nouveaux appareils destinés à tout public. Parmi les marques chinoises, il y a Xiaomi, Huawei, Honor et Oppo. Ces constructeurs sont réputés de fournir des mobiles puissants à petit prix. De surcroît, contrairement aux idées reçues, les Chinois proposent aussi des articles de qualité premium.

Inscription / Connexion fermée temporairement