Comment savoir si ma zone est accessible à la fibre optique ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Chaque entreprise installe sa propre couverture en fibre optique, mais avec chaque entreprise, vous disposerez des mêmes méthodes communes pour vérifier votre couverture en fibre optique.

Comment savoir si je bénéficie d’une couverture en fibre optique?

Dans l’une de ces trois options, vous devrez uniquement indiquer l’adresse où vous souhaitez installer la fibre dans le nord :

  • Appeler le numéro de téléphone du service clientèle de l’opérateur.
  • Rendez-vous sur leur site officiel et recherchez la section permettant de vérifier la couverture.
  • Rendez-vous dans l’un de leurs magasins physiques.

Le grand avantage de la fibre optique est aussi son grand inconvénient. Parce qu’elle nécessite un câblage différent du câblage en silicium de la téléphonie, il est nécessaire d’intégrer les fils en verre et en plastique des entreprises dans les bâtiments.

Aujourd’hui, de nombreux foyers ne sont pas couverts par la fibre optique, principalement dans les zones rurales. Malgré cela, de plus en plus de foyers sont équipés de la fibre optique. Par conséquent, la couverture en fibre optique en Espagne est actuellement de haute qualité.

Cartes de couverture en fibre optique

Les cartes de couverture sont des méthodes utilisées par les opérateurs pour vous indiquer si vous disposez ou non d’une couverture en fibre optique dans votre maison. Vous trouverez ces cartes sur leurs sites web et elles sont très faciles à utiliser.

Vous trouverez une légende indiquant la couleur des zones couvertes par la fibre. Ensuite, il vous suffit d’entrer votre adresse exacte et ils vous diront automatiquement si vous pouvez ou non bénéficier d’une couverture en fibre optique dans votre maison.

Comment savoir si la fibre optique est présente dans ma ville ?

Si vous ne vivez pas dans une grande ville et que vous avez besoin de savoir s’il y a de la fibre dans votre ville, nous devons vous dire que la meilleure option est de contacter l’opérateur avec lequel vous voulez contracter. Ce sont eux qui peuvent vous assurer que vous avez ou non une couverture fibreuse.

Que faire si je n’ai pas de couverture en fibre optique ?

Si vous vérifiez la couverture en fibre optique dont vous disposerez dans votre région avec chacun de ces opérateurs et qu’aucun d’entre eux ne vous atteint, sachez que vous aurez d’autres options. Ils vous offrent tous l’internet, mais sachez que la vitesse sera inférieure à celle d’un tarif en fibre optique. Si vous n’avez pas de couverture fibreuse, vous pourrez en acheter :

  • Tarif ADSL
  • Tarifs 4G
  • Tarifs WiMax

Quand mon domicile sera-t-il couvert par la fibre optique ?

Si vous n’avez pas la fibre optique chez vous, il est probable que vous puissiez en bénéficier cette année. Cela est dû au déploiement prévu par la plupart des opérateurs espagnols. A moins de vivre dans des zones reculées, il n’y a aucune raison de ne pas bénéficier d’une couverture en fibre optique dans votre région. Bien qu’il soit impossible de savoir quand la fibre optique atteindra votre domicile, vous pouvez toujours opter pour d’autres méthodes pour obtenir l’Internet à domicile. C’est pourquoi il est si important de vérifier la couverture fibre dont vous disposerez dans votre maison, car imaginez que vous vous inscrivez au tarif que vous désirez le plus, mais que vous ne pouvez pas en profiter parce que vous n’avez pas de couverture.

Inscription / Connexion fermée temporairement